Des artistes de rue vous donnent rendez-vous à l’Université Quisqueya 

PUBLIÉ 2021-01-22
Avec sa riche programmation, la première édition du festival d’art contemporain ne laisse pas aux amateurs et curieux le temps de souffler. Ce dimanche 24 janvier, il propose deux affiches. L’une à l’école Saint-Joseph de Pétion-Ville (FIC), place St-Pierre, où sculpteurs, forgerons, photographes, graffeurs et artistes confirmés feront des démonstrations et une expo-vente, et une affiche à l’Université Quisqueya où des conférences seront prononcées sur l’art et l’éducation avec comme clou une exposition de peintres de rue. Personne n’est oublié à Haïti, le Printemps de l’Art. Chaque rendez-vous est susceptible de provoquer des regrets chez les absents. Une belle brochette d’artistes de rue, ces peintres et vendeurs d’art que vous avez l’habitude de côtoyer dans plusieurs rues de la capitale et de Pétion-Ville, a été sélectionnée par le collectif Nou Pran Lari A et sera réunie à l’Université Quisqueya de 11 heures à 17 heures pour livrer des démonstrations picturales sur place. 


À l’initiative de Haïti, le Printemps de l’Art, en collaboration avec Nou Pran Lari A, l’exposition-vente et démonstration picturale seront réalisées sous le label "Atis lari, penti agogo". L’ambition des organisateurs est de vous offrir aussi des démonstrations de ces peintres. Venus d’horizons divers, les participants viennent du Champ de Mars, de la place Saint-Pierre, de Bourdon, de la rue Armand Holly, de Boutilliers, de l’avenue Panaméricaine. Ils apporteront chacun leurs couleurs, leur talent, leurs styles, l’expression de leursm muse, pour galvaniser les amateurs d'art. 

Pour leur permettre de montrer leur talent, ils bénéficieront de canevas, de chevalets pour produire des œuvres en présence du public. Des tableaux, le public pourra se procurer, car ils seront mis en vente ainsi que d’autres que les artistes amèneront. 

L’objectif, selon le secrétaire général de Akoustik Prod, Allenby Augustin, animateur de Nou Pran Lari a,  est de regrouper ces artistes en réseau et de leur donner, un espace pour présenter et vendre leurs œuvres durant cette période de manifestation artistique, compte tenu qu’elles ne sont pas exposées dans des musées ni dans des galeries. 

La journée sera animée également par des groupes de danse et de troubadour.

Lyvert Wedster



Réagir à cet article