Des nouvelles de Mark Edmond

PUBLIÉ 2021-01-18
Entre la fin de l’année 2019 et le début de 2020, le chanteur Mark Edmond s’est fait rare. Pas d’apparition dans les concerts, pas de nouvelles chansons. Plus d’un se questionnait sur ce silence curieux de l’interprète de “Impossible n’est pas chrétien”. Une semaine après son anniversaire, le passionné de jazz, qui s’est marié en 2020, revient sur les raisons de son absence, et annonce de nouveaux projets.


Il s’agissait bien d’une pause pour l’artiste. “J’avais besoin d’un peu de temps pour moi-même, j’en ai profité pour me concentrer sur ma carrière professionnelle”, raconte Mark Edmond. S’il est vrai que sa passion pour la musique ne l’a jamais quitté, Pierre Markens Edmond (de son vrai nom) avait également des rêves professionnels - il est analyste programmeur - qu’il voulait réaliser. D’où la raison de on retrait. Il y a eu aussi des changements dans sa vie privée, avec son mariage notamment. Sur ce point, l'homme préfère rester discret.

Même si Mark Edmond n’avait pas foulé les scènes en 2020, le chant n’avait pas complètement disparu de sa vie. Il a pu quand même travailler avec Stanley Georges sur de nouveaux projets musicaux. “C’est la chanson "Lapriyè" sur mon premier album qui a été à la base de cette collaboration. Les gens ont apprécié nous entendre en duo, on s’est dit pourquoi ne pas y donner suite”, continue le chanteur.

Ainsi, une nouvelle chanson devrait être disponible cette année accompagnée d’une vidéo, fruit du travail de Stanley Georges et de Mark Edmond. Le beau gosse qui n’est désormais plus un coeur à prendre restera fidèle à son style musical favori, à savoir le jazz. D’autres chansons sont également en cours de production, selon l'artiste, mais le projet prendra un peu plus de temps par rapport à sa disponibilité. Seulement, on peut espérer la première chanson de ce nouveau projet pour 2021, même si le retour sur scène de Mark Edmond n’est pas pour demain.

Vanessa Dalzon



Réagir à cet article