« Se mwen l ye », Djakout #1 offre un teaser de sa nouvelle chanson 

PUBLIÉ 2021-01-12


Et voilà, ce mardi 12 janvier 2021, journée de commémoration et de réflexion pour marquer les 11 ans du tremblement de terre, Djakout #1, communément appelé « Djaz peyi a », a publié un teaser pour annoncer la sortie prochaine de sa nouvelle chanson titrée « Se mwen l ye ». La dernière production du groupe musical, on le rappelle, remonte à janvier 2020. La chanson, réalisée en collaboration avec l'artiste Roody Roodboy, avait pour titre « Mache sou kote ».

La vidéo publiée sur les réseaux sociaux tôt ce mardi montre des musiciens de Djakout #1 tels que le directeur musical Louimane Absolu dit Mamane, le guitariste Didi (Dukenson Fontaine) et le nouveau chanteur de la bande Jean Yves en studio. Les mélomanes peuvent déjà découvrir quelques secondes de ce nouveau son, même quand aucune date n’a encore été annoncée pour la sortie officielle du morceau. 

Joint au téléphone par Ticket tout de suite après la sortie du teaser, Mamane Absolu a révélé avoir composé cette nouvelle chanson qui permettra d’apprécier les talents du nouveau chanteur du groupe, en l'occurrence Jean Yves, avec des paroles de ce dernier et des arrangements des trois. 

Toujours selon le directeur musical du groupe, le texte de « Se mwen l ye » raconte l'histoire d'un garçon qui vante ses mérites auprès de sa nouvelle copine qui a connu plusieurs déceptions amoureuses. Il lui assure que ses déboires sont désormais terminés : il peut la rendre heureuse. « Se mwen l ye », lui dit-elle.

Par ailleurs, le bassiste promet aux fans la sortie du nouvel album de Djakout #1 en avril de cette année au plus tard. Que de bonnes nouvelles... Toutefois, pour certains, le choix du 12 janvier pour faire ces annonces peut paraître de mauvais goût, quand on sait qu’il est demandé aux discothèques et autres établissements assimilés de rester fermés et que les stations de radio et de télévision sont invitées à programmer des émissions et de la musique de circonstance pour la journée pour commémorer les 11 ans du si triste tremblement de terre.

Richard Alexandre



Réagir à cet article