Décrets : « C’est une opportunité  malheureuse qu’il n’y ait pas de Parlement fonctionnel », estime Rénald Lubérice 

En moins d’un an, le président de la République, Jovenel Moïse, qui dirige le pays sans le Parlement, a déjà publié une quarantaine de décrets dont certains ne cessent de susciter des tollés dans la société. Jetant la faute au Parlement qui n’a pas pu faire son travail, l'un des bras du chef de l'État Rénald Lubérice, croit que c’est une «opportunité malheureuse» que cette institution ne soit pas en fonction. 

Par Worlgenson Noël
Par Worlgenson Noël
23 décembre 2020 | Temps de lecture : 4 min

« Tous les politiques et les praticiens en droit savent que l’arsenal législatif du pays est constitué de décrets....en dépit du fait que nous avons connu une cinquantaine de législatures. Or, la plupart de nos textes sont des décrets. Nous avons une tradition historique où nos parlementaires haïtiens privent la population d’un ensemble de textes dont elle a  besoin pour fonctionner comme société... », a avancé Rénald Lubérice, secrétaire général du Conseil des ministres, mardi soir, sur le plateau de l’émission «

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.