Au palais de justice

« Haïti a besoin de magistrats indépendants », dixit le juge Jean-Wilner Morin

Jean-Wilner Morin, avocat, membre du barreau de Port-au-Prince, a intégré la magistrature en 2011 comme juge et juge d’instruction au tribunal de première instance de la Croix-des-Bouquets. Il a été transféré au même titre en février 2012 au tribunal de première instance de Port-au-Prince où il traite avec compétence, sérieux et perspicacité les dossiers sur lesquels il est désigné par le doyen. Le juge Morin a bien voulu répondre à quelques questions du quotidien Le Nouvelliste.

Jean Robert Fleury
23 déc. 2020 — Lecture : 5 min.

Magistrat, pourriez-vous retracer votre parcours dans la magistrature haïtienne ?

Comme je vous le disais tantôt, j’avais toujours voulu servir dans la magistrature. Cependant mon premier choix c’était l’enseignement, ensuite je suis devenu avocat militant au barreau de Port-au-Prince, après le séisme du douze janvier 2010, mon ami Claudy Gassant m’a proposé de diriger son cabinet particulier parce qu’il venait d’être fraîchement nommé secrétaire d’Etat à la Justice chargé des questions pénales.

A

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous