Le rapport du développement humain 2020 classe Haïti au 170e rang mondial sur 189 pays

Le Rapport du développement humain 2020, publié le 15 décembre 2020 par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) autour du thème «La prochaine frontière: le développement humain et l'anthropocène», relègue Haïti au 170e rang mondial parmi 189 pays et territoires et place le pays dans la catégorie « développement humain faible » avec un indice de développement humain (IDH) qui s’établit à 0.

Patrick Saint-Pré
Par Patrick Saint-Pré
17 déc. 2020 | Lecture : 5 min.

Le Rapport du développement humain 2020, publié le 15 décembre 2020 par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) autour du thème «La prochaine frontière: le développement humain et l'anthropocène», relègue Haïti au 170e rang mondial parmi 189 pays et territoires et place le pays dans la catégorie « développement humain faible » avec un indice de développement humain (IDH) qui s’établit à 0.510 sur 1. Cette position d’Haïti au classement est partagée avec le Soudan.

Pour cette année 2020, qui marque le 30e

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.