« L’État doit faire du numérique un axe stratégique pour le développement social et économique »

A l’heure actuelle, aucun Etat du monde n’échappe au développement du numérique. Les dirigeants du monde, conscients des enjeux des technologies, s’y investissent, cherchent à s'accommoder, en tirer un profit considérable, afin d’être compétitifs dans le marché. L’avènement brutal de la Covid-19 montre davantage la nécessité de s’y adapter si l’on veut rester dans la ligne. De notre côté, ce secteur ne semble pas constituer une priorité de l’Etat haïtien visiblement en état de somnolence. Pourtant, « Haïti a beaucoup à faire dans le secteur numérique… », estime Jean Marie Altéma, ancien directeur du Conseil national des télécommunications (CONATEL).

Worlgenson Noël
Par Worlgenson Noël
16 déc. 2020 | Lecture : 4 min.

Il intervenait, jeudi 10 décembre, à une soirée organisée pour honorer et récompenser certaines personnalités et institutions qui font des efforts pour faire développer le numérique en Haïti. Le responsable de Profit Development Consulting, Jean Marie Altéma, organisateur de l’événement, estime que « l’État doit faire du numérique un axe stratégique pour le développement social et économique ».

Pour l’ancien directeur de Conseil national des télécommunications (CONATEL), le progrès technologique dont Haïti rêve doit co

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.