Libération du musicien de Strings Philippe Augustin

PUBLIÉ 2020-12-01


Philippe Augustin, dit Pipo, a été enlevé par des individus non identifiés le jeudi 26 novembre dans les parages de Port-au-Prince. Après cinq jours aux mains des ravisseurs, le musicien a été libéré le lundi 30 novembre dans la soirée. « On dit merci au Seigneur. Pipo est rentré chez lui », peut-on lire dans une publication sur la page Facebook de son groupe musical Strings.

Toujours dans cette dite publication, Strings remercie tous ceux et toutes celles qui ont fait preuve de solidarité dans ce moment difficile. « Continuons à prier pour Haïti et pour les autres victimes », conclut la note.

Joint au téléphone par Ticket, le directeur musical et guitariste du groupe Strings, Jacky Ambroise, a fait savoir que l'état de santé de son ami Pipo est stable. Les ravisseurs ne l'ont pas maltraité. Il a été libéré contre rançon.

Le phénomène du kidnapping prend de grandes proportions dans la région métropolitaine. Plusieurs cas ont été repérés ces derniers jours. À cet effet, une partie de la population manifeste dans les rues, érige des barricades de pneus enflammés pour exiger un climat de sécurité dans le pays.

Richard Alexandre



Réagir à cet article