Le bâtonnier de l’ordre des avocats de Paris juge le cambriolage du greffe du TPI inquiétant

Le cambriolage du greffe du tribunal de première instance de Port-au-Prince au cours duquel des éléments du dossier de Me Monferrier Dorval ont été emportés préoccupe le bâtonnier de l’ordre des avocats de Paris. Me Olivier Cousi dénonce également la lenteur dans la conduite de l’enquête sur l’assassinat du feu bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince.

Par Danio Darius
Par Danio Darius
28 octobre 2020 | Lecture : 2 min

Intervenant sur les ondes de Magik 9 mercredi, Me Olivier Cousi n’a pas caché ses inquiétudes suite à la disparition de certaines pièces à conviction dans le dossier de Me Monferrier Dorval, assassiné le 28 août dernier. « C’est évidemment troublant », a déclaré l'avocat parisien. « Si des éléments de l’enquête ont été dérobés ou ont été cachés, c’est très inquiétant », a poursuivi l’homme de loi, soulignant que « toute attaque contre les avocats est une attaque contre la défense, donc contre la démocratie ».

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.