Taux de change : les expériences latino-américaines et Haïti

Joseph Harold PIERRE est expert en économie et politique de l’Amérique latine. Il travaille comme consultant de gouvernements et d’organisations internationales dans la région. Il a présenté ses recherches dans des colloques tenus dans des universités comme Oxford, Cambridge et Columbia et des organisations internationales comme Partenariat régional de gouvernement ouvert en Amérique latine et l’Organisation des Etats Américains. Il écrit actuellement sa thèse de doctorat en science politique à la Nottingham Trent University en Angleterre sur la « démocratisation et l’anti-politique en Amérique latine ».

Par Patrick Saint-Pré
Par Patrick Saint-Pré
16 octobre 2020 | Temps de lecture : 25 min

1 - Que pouvez-vous nous dire de l’appréciation des monnaies en Amérique latine au cours des dernières années. De quels ordres sont les variations des monnaies de la région vis-à-vis du dollar américain ?

D’entrée de jeu, il faut dire que l’appréciation des monnaies n’est pas la préoccupation de l’Amérique latine sinon leur dévaluation. D’ailleurs, au cours des 30 derniers années, aucune des monnaies régionales n’a connu une appréciation annuelle de 30%.  Les plus fortes appré

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.