Qui sont les nouveaux ambassadeurs nommés par le président Jovenel Moïse ?

Dr Weibert Arthus, le diplomate aux multiples casquettes

Nouvel ambassadeur de la République d’Haïti au Canada, le Dr Weibert Arthus peut se targuer de connaitre sur le bout des doigts les arcanes de la diplomatie du pays pour s’être converti au cours de la dernière décennie en l’un des rares spécialistes de l’histoire diplomatique et des relations internationales d’Haïti de sa génération. De plus, faire ses classes de diplomate en occupant différents  postes à l’étranger n’a nullement empêché le Dr Arthus de jongler  au fil de ces dernières années avec plusieurs casquettes portées simultanément et avec brio tout au cours de son long et riche parcours professionnel.

Patrick Saint-Pré
Par Patrick Saint-Pré
09 oct. 2020 | Lecture : 4 min.

« Il s’agit définitivement d’une nouvelle avancée dans ma carrière, autrement dit, d’un nouveau challenge. Je suis à mon troisième poste à l’extérieur en tant que diplomate, mais je suis conscient que le Canada a quelque chose d’extraordinaire en raison de son importance pour Haïti et du poids de notre diaspora », a reconnu  le Dr Arthus qui, avant d’être nommé ambassadeur d’Haïti au Canada, a été en poste entre 2014 et 2020 à Buenos Aires (Argentine) au poste de conseiller, puis à Washington DC (États-Unis) c

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.