Ouverture de l'année judiciaire 2020-2021

Conformément à l’article 75 du décret du 22 août 1995, l’année judiciaire 2020-2021 débute le lundi 5 octobre 2020. Le président de la République, le Premier ministre et son cabinet, des sénateurs, des ambassadeurs, le haut état-major des Forces armées d'Haïti, l’inspecteur général en chef de la Police nationale et des juges des cours et tribunaux du pays ont, entre autres, assisté à une cérémonie solennelle organisé à la Cour de cassation à cette occasion. Le président de la Cour de cassation, faisant office de président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Me René Sylvestre, en a profité pour présenter les grandes lignes de la politique du CSPJ pour cette année.

Par Caleb Lefèvre
Par Caleb Lefèvre
06 octobre 2020 | Lecture : 5 min

Contrairement à 2019, la traditionnelle cérémonie marquant le début de chaque année judiciaire a pu s’organiser, cette année, dans les locaux de la Cour de cassation. Lundi, midi, les officiels de l’administration centrale de l’État, le corps diplomatique, les représentants des forces armées d'Haïti, et des professionnels du droit ont fait le déplacement pour assister à l’ouverture de l’année judiciaire. Une cérémonie que les avocats ont boycotté car on leur a, pour la plupart, refusé l’accès à la cour.

Après l’exposé

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.