Quand Gou Dantan M rallume la flamme du patrimoine culturel

À l’initiative de Gou Dantan M et la Fondation Lise Antoine Saint-Natus/Santé/Éducation/Femme (FLASSEF), une délégation d'étudiants en hôtellerie et tourisme a visité le musée du Parc historique de la Canne (PHCS) à sucre le lundi 29 septembre 2020. En marge de la Journée internationale du tourisme, les étudiants du Centre moderne de formation professionnelle (CMFP) de l’Arcahaie ont feuilleté toute une page d’histoire d'Haïti au sujet de l'ancienne plantation sucrière de Chateaublond.

Junior Pinvin pinvinj@gmail.com
06 oct. 2020 — Lecture : 3 min.

Les étudiants du CMFP, centre de formation dirigé par Chrisnette Saint-George, ont été les premiers bénéficiaires de la visite guidée de la relance de ce site touristique. Sac au dos, portable en main, une trentaine de visiteurs masqués, en compagnie de leur formatrice Carm-Suze Févrius, ont,  de porte en porte, voyagé depuis les trois salles de musée jusqu’aux quatre pavillons externes du Parc historique de la Canne à sucre, dans une ambiance conviviale animée par la professeure Michaëlle Auguste Saint-Natus.

&nbs

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous