Le conseil exécutif de l'UEH appelle l’EDSEG à surseoir aux examens de session, de concours d’admission et à la soutenance des mémoires

Publié le 2020-09-29 | Le Nouvelliste

L’Université d’État d’Haïti (UEH) annonce qu’elle ne reconnaitra aucune forme d’évaluation académique, particulièrement les examens de session programmés pour le 28 septembre 2020 à l’École de droit et des sciences économiques des Gonaïves (EDSEG). Une décision qui n’a pas manqué de susciter la colère de groupes d’étudiants ayant exprimé leur désaccord. 

Cette résolution adoptée et publiée le 21 septembre 2020 par le conseil exécutif de l’UEH survient à la suite des irrégularités constatées dans le fonctionnement de l’EDSEG, en termes académiques, administratifs et financiers. Les multiples recommandations du rectorat, qui a même annoncé avoir créé une commission de restructuration de l’EDSEG à travers une circulaire en date du 13 août 2020, n'ont pas amélioré la situation.

La commission n'étant toujours pas opérationnelle, et l’EDSEG ne pouvant pas actuellement fonctionner sous la direction de ses dirigeants régulièrement désignés, le rectorat de l’UEH estime que les conditions ne sont pas réunies pour la tenue régulière d’examens de session, de concours d’admission et la soutenance de mémoires de sortie. 

Le conseil exécutif soutient qu’il ne va pas « entériner », en plus des évaluations, les activités de soutenance de mémoire, les concours d’admission jusqu’à l’installation de la commission de restructuration. Dans le cadre de cette décision, les membres du conseil invitent le secrétaire général, l'assistant-directeur, le membre du comité directeur du conseil des professeurs de l’EDSEG à participer à une rencontre au rectorat de l’UEH le jeudi 24 septembre 2020.

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".