« Il n’y a aucun moyen d’entrer dans un processus électoral inclusif avec un CEP aussi contesté », selon Me Michel Brunache  

Jusqu’ici, les nouveaux membres du Conseil électoral provisoire (CEP) nommés par le pouvoir en place ne parviennent pas à entrer en fonction, puisqu’ils n’ont pas pu prêter serment, comme le veut la loi, devant la Cour de cassation. Pourtant c’est une procédure indispensable pour qu’ils puissent convenablement entrer en fonction comme conseillers, a rappelé l’ancien ministre de la Justice, Michel Brunache, sur le plateau de l’émission « Haiti, Sa k ap kwit » réalisée sur la chaîne 20, lundi soir.

Worlgenson Noël
Par Worlgenson Noël
29 sept. 2020 | Lecture : 3 min.

« Ce qui fait défaut à l’actuel Conseil électoral provisoire, c’est l’absence de consensus. C’est un Conseil électoral contesté, dès le départ. Il n’existe aucun moyen d’entrer dans un processus électoral inclusif avec un CEP aussi contesté… », soutient l’homme de loi, estimant que la publication de l’arrêté nommant le CEP de cette manière a été une « maladresse, une précipitation » de la part de l’exécutif.

 Pour Michel Brunache, nous sommes dans une situation de crise. Nous n’avons pas intérêt, sel

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.