Visite du rappeur américain Kanye West en Haïti

Publié le 2020-09-25 | Le Nouvelliste

Le président de la République Jovenel Moïse a transité, vendredi matin, à l’aéroport international du Cap-Haïtien où le rappeur et homme d'affaires Kanye West l’attendait dans le salon diplomatique. Kanye West, candidat à la présidentielle américaine de novembre prochain, était accompagné durant son périple de 24 heures au Cap-Haïtien de l’entrepreneur irano-américain Shervin Kordary Pishevar, investisseur en capital-risque, super investisseur providentiel et philanthrope.

Les deux étaient arrivés quelques minutes avant le vol du président de la République et ont été reçus par des hôtesses habillées en tenue traditionnelle avec des bouquets de fleurs. Le mari de Kim Kardashian a eu même le temps de s’endormir après avoir pris un verre de jus de fruits. Pishevar et West seraient intéressés par l’île de la Tortue où ils se sont dirigés après. «C’est comme une visite de prospection», a confié un responsable.

Et comme par coïncidence, le chef de l’État et le rappeur américain ont eu la surprise de constater la présence de la joueuse de tennis haïtiano-japonaise Naomi Osaka qui allait laisser la ville après un séjour de 48 heures dans la région qui l’a emmenée notamment à la Citadelle et sur les plages de Cormier. Les trois ont eu une brève conversation de quelques minutes avant de se séparer.

Le cortège s’est ensuite dirigé vers Labadee. Destination: île de la Tortue.

Tout comme Kanye West, la star du tennis n’a fait aucune déclaration à la presse.

Quelques minutes après avoir quitté la ville par hélico de World Food Program, Naomi Osaka a posté sur son compte Twitter: ”Haiti is such a vibe" en partageant quelques clichés de son périple dans la métropole du Nord.

«Ce vendredi 25 septembre 2020, je suis accompagné du célèbre rappeur américain, Kanye West, fraîchement arrivé au pays, dans le cadre d’une visite à Labadee et à l’Île de la Tortue. Je lui souhaite un bon séjour dans notre pays», a tweeté en milieu de journée le président Jovenel Moïse, avant de préciser en début de soirée: «La visite de Kanye West est une occasion pour moi d’inviter la communauté afro-américaine à s’impliquer davantage dans des investissements divers en Haïti.Notre pays est l’endroit idéal pour faire la promotion de la culture universelle. Haiti est l’Afrique au coeur de l’Amérique.»

Gérard Maxineau Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".