Espagne: le Barça et l'Atlético entrent en lice

Publié le 2020-09-25 | Le Nouvelliste

Le FC Barcelone et l'Atlético Madrid, qui viennent de boucler le transfert de l'attaquant Luis Suarez de la Catalogne vers la capitale espagnole, entrent en lice ce week-end en Liga dans le cadre de la 3e journée, respectivement contre Villarreal et Grenade.

Privé de son attaquant uruguayen mais toujours avec Lionel Messi, Antoine Griezmann et consorts, le Barça disputera son premier match en compétition depuis l'arrivée du nouvel entraîneur Ronald Koeman sur le banc, dimanche à 19h00 au Camp Nou contre Villarreal.

L'Atlético Madrid, pour sa part, devrait pouvoir aligner Suarez pour son entrée en lice en Liga contre le leader surprise Grenade, dimanche à 14h00 au Wanda-Metropolitano.

Le Real Madrid, qui a manqué sa rentrée dimanche dernier chez la Real Sociedad (0-0) pour le premier match du prodige norvégien Martin Odegaard sous le maillot blanc depuis son retour au club cet été, aura l'occasion de se rattraper samedi soir à 19h00 chez le Betis Séville, coleader de la Liga avec deux victoires lors des deux premières journées.

Pour cette rencontre, Zinédine Zidane pourrait compter sur le retour de l'attaquant star et international belge Eden Hazard, de retour de blessure.

A noter que ce week-end marquera aussi l'entrée en lice de deux autres formations qui n'ont pas encore disputé le moindre match en Liga cette saison.

Le promu Elche, qui a bénéficié de quelques jours de préparation supplémentaires après avoir terminé les playoffs d'accession à la Liga à la mi-août, fera ses débuts samedi à 16h30 à domicile contre la Real Sociedad.

Et le Séville FC, qui vient de plier face au Bayern Munich (2-1 a.p.) en Supercoupe d'Europe jeudi soir à Budapest, se déplacera dimanche à 18h30 chez un autre promu, Cadix, pour son premier match en Liga dans le cadre de cette 3e journée.

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".