L’Université d'État d 'Haïti crée le « Prix d’excellence Monferrier Dorval »

Publié le 2020-09-22 | Le Nouvelliste

Pour perpétuer la mémoire de l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats du barreau de Port-au-Prince, Monferrier Dorval, professeur de carrière à l’Université d’État d’Haïti (UEH), assassiné le vendredi 28 août chez lui à Pèlerin, les dirigeants de cette institution ont pris la décision de créer le « Prix d’excellence Monferrier Dorval ». L’annonce a été faite dans une résolution adoptée depuis le 15 septembre par le Conseil exécutif acheminée, lundi, au Nouvelliste.

Le prix sera décerné, tous les ans, à l’étudiant qui parviendra à rédiger le meilleur mémoire de licence, le meilleur mémoire de maîtrise et la meilleure thèse en droit, selon la décision prise par les dirigeants. Ces derniers en ont profité pour annoncer l’introduction du « Cours d’éthique » dans l’enseignement du droit au sein l’Université d’État d’Haïti, à partir de l’exercice 2020-2021.

Les membres du conseil rappellent que le professeur Monferrier Dorval, au parcours exemplaire, avait été conseiller juridique du rectorat de l’UEH. L’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince a formé plusieurs générations de professionnels du droit dont la compétence, la rigueur, la générosité, le patriotisme, le sens de l’éthique de la profession sont connus, précisent les membres du conseil exécutif de l’UEH pour qui la vie et l’œuvre du défunt constituent un « modèle et une référence pour les générations présentes et futures ».

Ses derniers articles

Réagir à cet article