Changement de Constitution : Jovenel Moïse fait un auto-coup d’État, selon Me Sonet Saint-Louis, professeur de droit constitutionnel

En nommant officiellement les membres formant le nouveau Conseil électoral provisoire (CEP), le président Jovenel Moïse leur a donné les pleins pouvoirs pour organiser les prochaines élections, mais aussi pour organiser un référendum pour doter le pays d’une nouvelle Constitution. Analysant le comportement du chef de l’État sur ce sujet, le professeur en droit constitutionnel, Me Sonet Saint-Louis, estime qu’il s’agit d’un « crime de haute trahison » la manière dont Jovenel Moïse entend avancer sur ce sujet.

Worlgenson Noël
Par Worlgenson Noël
22 sept. 2020 | Lecture : 3 min.

Le professeur Sonet Saint-Louis, qui était sur le plateau de l’émission « Haiti, Sa K ap Kwit », lundi soir sur la chaine 20, rappelle que la procédure d’amendement d’une Constitution doit être faite de manière rigoureuse et doit refléter la volonté populaire, les exigences de précision et de clarté. C’est un moment important, crucial dans la vie d’un pays, affirme le juriste qui ne se positionne pas, à l’instar de plusieurs secteurs de la vie nationale, en faveur d’une nouvelle Constitution.

Avec son po

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.