Lancement de Agora avec un débat passionnant sur l'état de la démocratie en Haïti

A l'occasion de la Journée internationale de la démocratie, mardi 15 septembre, la délégation de l'Union européenne en Haïti a lancé la série d’émissions-débats baptisée « Agora, Chita pale sou dwa moun ». Pour cette première émission, Nesmy Manigat, Frantz Duval, Renan Hédouville et Marie Yolène Gilles ont discuté, avec le journaliste Luckner Garraud, des différents aspects de la démocratie en Haïti.

Ricardo Lambert
21 sept. 2020 — Lecture : 5 min.

Plus de trente ans d'exercice démocratique en Haïti, et le pays semble ne pas maîtriser les rouages de ce système politique. La machine câle bien souvent face à des comportements ou réflexes antidémocratiques qui s'apparentent à une piste d'obstacles, les unes plus insurmontables que les autres. Pour comprendre, poser les vrais problèmes et saisir le rôle ou le jeu des acteurs,un panel sélect de quatre personnalités a été mis sur pied à l'initiative de la délégation de l'Union européenne en Haïti.

Durant près d'une heure, ap

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous