NBA: "On n'a pas été à la hauteur de nos attentes", déplore Doc Rivers

Publié le 2020-09-16 | Le Nouvelliste

"On n'a pas été à la hauteur de nos attentes", a regretté Doc Rivers, l'entraîneur des Los Angeles Clippers, éliminés au 7e match par Denver, mardi en demi-finales de conférence Ouest des play-offs NBA.

"Je suis l'entraîneur de cette équipe et j'en prend toute la responsabilité. Mais nous n'avons pas répondu à nos attentes, clairement, car si nous l'avions fait, à mon avis, nous serions toujours dans ces play-offs", a déclaré le coach de L.A en conférence de presse.

Ses Clippers, renforcés cette saison par les arrivées des stars Kawhi Leonard et Paul George, faisaient en effet partie des grands favoris pour le titre, rivaux annoncés des Lakers notamment à l'Ouest. Au lieu de quoi, ils échouent à atteindre pour la première fois de leur histoire la finale de conférence, en 50 ans d'existence.  

"Je suis juste déçu. Nous avons eu tellement d'occasions de gagner au cours des trois derniers matches... Mais il faut aussi donner du crédit à Denver. Ils ont continué à jouer, ensemble. Et cela s'est vu, on a pu voir la différence entre les deux équipes. Eux ont joué ensemble et nous, pas", a ajouté Doc Rivers, dont l'équipe menait 3-1 dans cette série, avant de s'effondrer avec trois revers d'affilée. 

"Offensivement, on a eu des bons shoots à mettre, de très bonnes opportunités de marquer, toute la soirée... Mais la confiance a fini par nous faire défaut, alors qu'on a compté 7 points d'avance au début du troisième quart-temps. Et dès qu'ils nous ont mis la pression, j'ai compris qu'on n'y arriverait pas", a-t-il poursuivi, concédant un aveu d'impuissance.

"La bataille de Los Angeles", annoncée avant l'heure, n'aura donc pas lieu et c'est Denver qui affrontera les Lakers en finale de conférence Ouest à partir de vendredi.

Réagir à cet article