Les greffiers paralysent toutes les juridictions judiciaires

En pleines vacances judiciaires, les greffiers des 18 juridictions du pays observent depuis une semaine une grève illimitée pour revendiquer de meilleures conditions de travail. Le mouvement des greffiers s’intensifie et paralyse le fonctionnement des tribunaux du pays, alors que la plupart des doyens des tribunaux de première instance préparaient des assises criminelles.

Par Caleb Lefèvre
Par Caleb Lefèvre
06 août 2020 | Lecture : 3 min

Après un moment de répit en début de juillet, l’appareil judiciaire peine à reprendre son envol pendant les vacances judiciaires qui ont débuté le vendredi 31 juillet dernier. La cause? la manifestation des greffiers qui prend de l’ampleur depuis le mardi 28 juillet 2020. Ces derniers sont montés au créneau après que le gouvernement a, après quatre semaines de grève, tenu compte des revendications des magistrats et leur a promis de les satisfaire au prochain exercice fiscal. Pourtant, un accord signé entre les greffiers et l’ex-minist

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.