La tempête Isaias balaie la côte Est américaine, au moins quatre morts

Publié le 2020-08-05 | Le Nouvelliste

Au moins quatre personnes sont mortes dans la tempête tropicale Isaias qui a balayé mardi la côte Est des Etats-Unis avec des vents parfois violents, accompagnés de fortes pluies, laissant mercredi plusieurs millions de personnes privées d'électricité.

Une tornade a dévasté une maison mobile en Caroline du Nord, tuant deux personnes, a indiqué mardi le gouverneur de l'Etat, Roy Cooper. Deux autres personnes ont été tuées par des chutes d'arbres sur leur véhicule, l'une à New York et l'autre dans le Maryland.

Isaias était un ouragan de catégorie 1 (sur 5) en touchant terre en Caroline du Nord dans la nuit de lundi à mardi avec des vents soufflant jusqu'à 140 km/h.

La dépression s'est progressivement affaiblie mardi en progressant vers le nord-est du pays, se dirigeant vers le sud-est du Canada où de fortes pluies sont attendues. Elle a tout de même provoqué nombre de dégâts et annulations de vols dans l'Est des Etats-Unis. Près de trois millions de personnes restaient privées d'électricité dans plusieurs zones, selon  les fournisseurs, avec des coupures touchant notamment le New Jersey et New York.

Réagir à cet article