Le chanteur Junior Bonheur aux commandes de la mairie de Petit-Goâve

PUBLIÉ 2020-07-10


Dans un arrêté présidentiel publié le mardi 7 juillet 2020, Junior Bonheur, chanteur de la formation musicale Buzz, a été nommé Maire principal de la commune de Petit-Goâve. Prêt à assumer les responsabilités de sa nouvelle fonction, l’artiste s’engage à faire de son mieux pour sa ville natale. Toutefois, il n’entend pas tourner le dos à sa carrière d’artiste.

Contacté par téléphone plus de 48 heures après sa nomination par décret, Junior Bonheur s’est exprimé en ces propos : « C’est avec un sentiment de fierté que je réponds à cet appel. Malgré le contexte difficile et tout ce que ma fonction impliquera comme exigences. Avec beaucoup de détermination et de la volonté, mon équipe et moi ainsi que tous les secteurs de la commune, travaillerons ensemble afin de faire de Petit-Goâve un modèle de développement. »

Tout juste placé à la tête de la mairie, le jeune magistrat a de nombreux projets pour sa commune. « Sans tarder, nous allons nous réunir pour définir les priorités. Les questions d’assainissement, de reboisement et de gestion de déchets sont des cas urgents que nous allons devoir gérer rapidement », a avancé le nouveau maire. Aussi, je pense qu’il faut également se pencher sur les questions de recouvrement fiscal ainsi que celles concernant les sites touristiques.

Le premier citoyen de la commune de Petit-Goâve a aussi pensé aux agriculteurs. « Il va falloir mettre sur pied des activités qui permettront aux habitants de gagner de l’argent. C’est en ce sens que nous allons encourager et faire la promotion de la production et de la transformation agricoles, spécifiquement la "dous makòs" qui est la spécialité de la commune.

Autant excité par sa nouvelle fonction que passionné de musique, le maire Bonheur affirme que ce ne sera pas difficile pour lui de concilier les deux. « Cette fonction ne veut pas dire que je laisse tomber la musique ou que je ne vais plus produire. J’aime autant ma ville que ma musique, j’aurai assez d’énergie à investir dans les deux », a confié la voix de Buzz, qui réalisera un show live le 25 juillet en l’honneur de feu Erick Charles.

Il est vrai qu’on n'a pas eu des nouvelles de la formation musicale compas Buzz depuis un certain temps, mais le chanteur nous assure que le groupe existe encore. « À cause de la situation politique, nous avions pris du recul, mais cela ne nous avait pas empêchés de travailler sur notre prochain album », a indiqué Junior bonheur.



Réagir à cet article