Magnum Band : un concert live le 27 juin pour ses 44 ans

L’icône de la musique haïtienne André Dadou Pasquet et son illustre frère Claude Tico Pasquet donnent rendez-vous à leurs nombreux fans sur les réseaux sociaux le samedi 27 juin 2020 pour célébrer le 44e anniversaire du Magnum Band. Le concert, qui sera donné entre 8 h et 10 h du soir, permettra aux mélomanes de voyager dans l’univers du Magnum Band, constitué de 38 albums, si l’on compte les productions en solo du maestro Dadou Pasquet, chanteur, compositeur et l’un des plus grands guitaristes haïtiens. Tico Pasquet, le célèbre batteur du groupe, félicite tous les groupes qui ont déjà réalisé des prestations « live », les unes plus captivantes que les autres. Mais, promet-il, son équipe tentera de faire la différence comme d’habitude.

Thomas Lalime / thomaslalime@yahoo.fr
25 juin 2020 — Lecture : 4 min.

Magnum Band a fait sa grande première le 24 juin 1976  au Temple maçonnique l’Arche de Noé à Miami. Avant de donner naissance au nouveau groupe, Tico Pasquet prêtait ses services aux Gypsies de Pétion-Ville alors que Dadou était le principal guitariste de Tabou Combo. Il avait remplacé le guitariste Albert Chancy à la reprise des activités du groupe à New York. Il a été le maestro de Tabou Combo de 1970 à 1976. À son départ pour la formation du Magnum Band, il a été remplacé par Élysée Pyronneau.

Pourquoi était-il néces

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous