M.P. Boivert: entre un présent plein de défis et un avenir meilleur à forger

Le grand argentier de la République, Patrick Boisvert, en faisant état de la baisse de recettes et de la hausse des dépenses publiques, a annoncé que l’Etat s’est arrangé pour trouver des ressources pour financer ses opérations. Sans communiquer le montant exact de financement monétaire, il annonce, comme le président Jovenel Moïse, l’importance de mettre le cap sur la relance de l’économie, sur l’appui au PME. Le ministre des Finances, encouragé par l’obtention de 111 millions de dollars du FMI dans le cadre de la facilité de crédit rapide, attend le "Staff monitored program", donne des gages en termes d’efforts pour arriver à la stabilisation macroéconomique en ces temps de crise provoquée par le Covid-19.

Le Nouvelliste
Par Le Nouvelliste
29 avr. 2020 | Lecture : 9 min.

Mes premiers mots seront pour saluer l’esprit et les principaux organiseurs de ce Sommet dont le but ultime est de créer un climat susceptible d’élargir la vision et la réflexion sur les moyens intelligents de rendre plus performante la dynamique nationale et internationale de la finance face aux défis que nous sommes appelés à relever pour assurer notre survie.

10 ans après que le séisme du 12 janvier 2010 ait mis à genoux et notre pays, et notre économie, nous voici à cette 10e édition du Sommet international de la Finance

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.