L’Union européenne annonce 165 millions d’euros pour soutenir la réponse d’Haïti au Covid-19 

Dans le cadre de la réponse globale en appui aux efforts des pays partenaires pour lutter contre le Covid-19, l’Union européenne entend mobiliser, en concertation avec le gouvernement haïtien, les fonds encore disponibles sur l’enveloppe du programme bilatéral d’un montant total de 165 millions d’euros découlant du paquet global des actions nouvelles ou réorientées.  Il s’agit à cette date de la plus importante annonce de fonds pour Haïti.

Patrick Saint-Pré
Par Patrick Saint-Pré
30 avr. 2020 | Lecture : 2 min.

« En Haïti, l’UE va mobiliser, en concertation avec le gouvernement haïtien, les fonds qui étaient encore disponibles sur l’enveloppe du programme bilatéral. Il s’agira notamment d’un soutien au ministère de la Santé pour la mise en œuvre du plan de réponse à la crise du Covid-19. En complément à ces financements, nous allons aussi augmenter notre réponse urgente et humanitaire à travers ECHO. Le paquet global des actions nouvelles ou réorientées pour soutenir les efforts en réponse à la crise pourra totaliser jusqu'à 165 millions d’

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.