Coronavirus : des bavures policières pour faire respecter le couvre-feu à Jérémie

Coups de fouet, gaz lacrymogène, bastonnades, échauffourées entre la population et policiers, humiliations, coups de feu, voilà la situation dans plusieurs endroits de la ville de Jérémie où les forces de l'ordre cherchent à faire respecter le couvre-feu dans le cadre de l'état d’urgence décrété par le gouvernement en guise de prévention contre la propagation du coronavirus.

Le Nouvelliste
Le Nouvelliste
27 avril 2020 | Lecture : 3 min

Face à l’augmentation des cas testés positifs de l’épidémie en Haïti, les autorités judiciaires et policières du département de la Grand'Anse veulent jouer l’extrême fermeté. Dans la ville de Jérémie, plusieurs patrouilles policières, accompagnées d'un juge de paix, sont déployées pour faire respecter le couvre-feu de 8 heures du soir à 5 heures du matin. Si la devise de l'institution policière est de « Protéger et Servir », depuis l'annonce par la direction départementale des mesures drastiques pour faire respecter le

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.