«Pour le Covid-19, il faut un protocole spécifique de gestion des déchets médicaux»

Parce qu'il s'agit d'une pathologie nouvelle, des directeurs d’hôpitaux estiment qu’il faut un protocole spécifique de gestion de déchets médicaux pour le Covid-19. L’Hôpital universitaire de Mirebalais, qui est dans l’oeil du cyclone, a établi son propre protocole de gestion tandis que l’hôpital St-Luc, en première ligne également, continue à appliquer la politique existante. Le même constat est observé dans les autres hôpitaux alors que les spécialistes en santé publique pensent que «ne pas avoir un protocole spécifique pour le Covid-19 serait extrêmement dangereux.»

Par Edrid St Juste
Par Edrid St Juste
24 avril 2020 | Temps de lecture : 4 min

À cause de la haute contagiosité du Covid-19, surtout par les déchets, le Dr Ralph Ternier, médecin à l'Hôpital universitaire de Mirebalais (HUM), pense qu'il faut avoir un protocole spécifique pour la gestion des déchets médicaux. « On a dû modifier notre protocole de gestion de déchets à l'HUM en renforçant le système de tri et conditionnement, la désinfection des sacs d'emballage et l'accélération vers l'incinération », a-t-il confié, précisant qu'il s'agit d'un renforcement du protocole marqué surtout par la désinfection répé

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.