Covid-19/Haïti /HUM

Le Covid-19 à l'hôpital universitaire de Mirebalais: entre gestion du présent et crainte de l'avenir

L'hôpital universitaire de Mirebalais, récemment décoré pour la qualité des soins fournis, est en première ligne dans la lutte contre le Covid-19 en Haïti. Les Drs Benoucheka Pierre et Ralph Ternier, intervenant sur les ondes de Magik 9 le mardi 14 avril 2020, ont souligné le travail remarquable du personnel médical dans ce centre hospitalier. Entre les efforts héroïques du personnel mobilisé depuis le 19 mars 2020 et les risques d'un burn-out, l'avenir devient de plus en plus incertain.

Claudy Junior Pierre
Par Claudy Junior Pierre
14 avr. 2020 | Lecture : 4 min.

Pas moins de 12 patients infectés par le Covid-19 ont bénéficié des soins de santé à l'hôpital universitaire de Mirebalais depuis le 19 mars 2020. Cet hôpital tertiaire, qui dispose d'une vingtaine de lits pour la prise en charge des cas de Covid-19 en Haïti, est en train de faire une expérience inédite face à une maladie qui, il y a 6 mois, n'existait pas dans la littérature médicale.

À Mirebalais comme un peu partout où l'on fait la prise en charge du Covid-19, le Dr Benoucheka Pierre, coordinatrice de l'unité des maladies

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.