Covid-19-Education : les défis de la formation à distance en Haïti, selon le professeur Patrick Attié

À un moment où les dirigeants (des différents) pays du monde sont contraints de fermer les portes des institutions scolaires et universitaires, le numérique se dessine comme une option importante pour assurer la formation. L’intérêt porte davantage sur la recherche de moyens alternatifs  de faciliter l’enseignement. Mais en Haïti, souvent lorsqu’on met en place un projet technologique, on se heurte à des problèmes d’infrastructures, constate le professeur Patrick Attié, responsable de l’École supérieure d’infotronique. Pour lui, le pays doit s’adapter pour être compétitif par rapport à la machine de guerre mise en place à l’extérieur.

Worlgenson Noël
08 avr. 2020 — Lecture : 4 min.

Le professeur était l’un des premiers invités du nouveau programme « Corpuha au temps du Covid-19 », un espace d’échange et d’entretien qui vient d’être lancé, mardi, par la Conférence des recteurs, présidents et dirigeants d’universités et d’établissements d’enseignement supérieurs en Haïti (CORPUHA), pour permettre à différents acteurs de la communauté universitaire de placer leurs mots dans les débats sur les enjeux relatifs à l’avènement du coronavirus.

Abordant la question de l’enseignement à di

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous