Seulement 5 institutions remplissent les critères d'une unité de soins intensifs

Face au Covid-19, chaque pays essaie d'évaluer et de réévaluer son système de santé afin de prendre les meilleures décisions. Certains pays optent pour une immunisation collective, d'autres prônent un confinement total. Certains mettent tout sur le préventif, d'autres se concentrent désormais sur le curatif. En Haïti, quelles sont les décisions à prendre par rapport à l'état de notre système de santé ?

Par Claudy Junior Pierre
Par Claudy Junior Pierre
24 mars 2020 | Temps de lecture : 2 min

Pour les patients atteints de Covid-19 qui nécessiteront une hospitalisation, il y a en Haïti moins d’une centaine de respirateurs mécaniques et 124 lits de soins intensifs. Pire encore, seulement 5 institutions et environ une trentaine des 124 lits remplissent les critères d'une unité de soins intensifs de niveau 1, alors qu'aucun n’atteint les niveaux 2 et 3, révèle une étude réalisée à "Research and Education consortium for Acute Care in Haiti (REACH)" publiée en Juin 2019.

Le niveau 1 (intensité des soins la plus faible

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.