Nelson Bellamy: « Pour masquer l’absence de plan et de structures capables d’affronter l’épidémie de coronavirus, le ‘’Premier ministre’’ choisit la diversion politique»

Le professeur Nelson Bellamy, après avoir ressenti des symptômes cliniques du Covid-19, s’était mis en quarantaine après un voyage à New York. Son geste a d’abord été salué par le gouvernement., mais après le récit retraçant impréparations, menace de lynchage et autres péripéties qui auraient pu lui être fatales, il est attaqué par le Premier ministre Joseph Jouthe qui l’accuse de faire un « buzz » pour s’attirer les feux des projecteurs. Le professeur, dans une lettre ouverte, dézingue, annonce qu’il portera plainte et appelle à la solidarité pour lutter contre le coronavirus. Le journal publie ci-dessous sa lettre.

Le Nouvelliste
Par Le Nouvelliste
23 mars 2020 | Lecture : 4 min.

MERCI !

 Je veux, suite aux calamités extrêmes de ces derniers jours, dire à vous toutes et à vous tous, mes sœurs et frères MERCI.  A vous toutes et à vous tous qui, dans un élan de solidarité sans pareil, avez témoigné de vos émois, de vos émotions bienveillantes et de votre humanité face aux circonstances agitées dans lesquelles j’aurais pu perdre la vie, je dis MERCI. Parents, amis, collègues de travail, connaissances et vous tout.e.s qui m’avez envoyé vos pensées positives, vos sollicitudes me touchent profondémen

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.