S.O.S d'étudiants haïtiens en médecine bloqués au Rwanda

Depuis la déclaration de l'OMS faisant du Covid-19 une menace sanitaire mondiale, des décisions ont été prises dans beaucoup de pays pour empêcher l'introduction ou l'augmentation des cas de Coronavirus. Ce dimanche 15 mars, c'était le tour du gouvernement haïtien d'annoncer que tous les vols en provenance de l’Europe, du Canada et de l’Amérique latine seront également suspendus à partir du 16 mars à minuit. Parallèlement, des étudiants haïtiens en médecine sont bloqués au Rwanda, ne pouvant se rendre ni en Haïti ni dans un aucun autre pays de l'Amérique latine.

Claudy Junior Pierre
Par Claudy Junior Pierre
16 mars 2020 | Lecture : 2 min.

Une délégation haïtienne d'étudiants en médecine a été au Rwanda pour prendre part à la plus grande conférence internationale des étudiants en médecine qui se tenait sur le rôle des soins primaires sur la couverture universelle en santé. 

Dans la foulée, cette dernière en a profité pour visiter les infrastructures sanitaires du Rwanda en vue d'apprendre de l'efficacité de la médecine communautaire dans ce pays où plus de 85% de la population bénéficie gratuitement des soins de santé de base. 

La semaine derni

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.