Des campus américains passent aux cours en ligne

Publié le 2020-03-06 | lenouvelliste.com

L'Université de l'Etat de Washington a annoncé vendredi que les étudiants suivront les cours et passeront leurs partiels en ligne en raison du nouveau coronavirus qui s'est propagé dans cette région du nord-ouest des Etats-Unis.

Cette décision a été prise pour "augmenter les mesures de précaution sanitaires et assurer le succès de la fin du trimestre pour les étudiants de l'UW sur tous nos campus", a expliqué la présidente de l'institution, Ana Mari Cauce, dans un courriel aux étudiants.

Tous les cours et les examens partiels seront réalisés en ligne à partir de lundi.

"Nous prévoyons de revenir à la normale pour le début du trimestre de printemps le 30 mars, en fonction des recommandations de santé publique", a-t-elle ajouté.

L'université, qui accueille près de 46.000 étudiants, est basée à Seattle, épicentre de l'épidémie de Covid-19, avec 10 des 12 décès enregistrés aux Etats-Unis.

Selon la direction, un cas de coronavirus a été diagnostiqué chez un membre du personnel qui est à l'isolement à son domicile et le campus où il travaillait a été fermé pour être désinfecté.

Un autre campus de la ville, l'antenne délocalisée à Seattle de la Northeastern University, basée à Boston (nord-est), va également passer lundi aux cours en ligne. L'université a demandé vendredi au millier d'étudiants de rester chez eux.

Les écoles primaires et secondaires des deux districts touchés ont aussi fermé cette semaine pour 14 jours.

"Nous ne sommes plus en mesure d'offrir une instruction de qualité et de maintenir un environnement sûr", a expliqué aux familles la responsable de l'Education Michelle Reid.

En Californie, où le 12e décès a été enregistré, le coronavirus a forcé l'Université de Stanford à reporter une conférence sur "l'impact socio-économique du Covid-19 en Asie et ailleurs" qui était prévue la semaine prochaine.

Auteur


Réagir à cet article