74 lunes pour le lycée Faustin Soulouque de Petit-Goâve

Le lycée Faustin Soulouque de Petit-Goâve a célébré en grande pompe, le dimanche 1er mars, son 74e anniversaire de fondation. A cette occasion, une messe d’action de grâce a été célébrée en l’Église Notre-Dame de l’Assomption de Petit-Goâve où s’étaient réunis directeurs, membres du corps professoral, anciens, parents et personnalités de la ville. Cette célébration a donné lieu à un ensemble d’activités autour de la mémoire de Faustin Soulouque : parade, geste symbolique et performances artistiques. Retour sur cet anniversaire-hommage.

Elien Pierre elienpierre60@yahoo.com
05 mars 2020 — Lecture : 2 min.

Tôt dans la matinée du dimanche, la fête a démarré à l’église Notre-Dame de l’Assomption. Les élèves du lycée Faustin Soulouque et d’autres établissements scolaires de la ville ont assisté à la traditionnelle messe suivie du Te Deum chanté. En lieu et place des fidèles fervents, les élèves ont pris place dans ce lieu sacré. Dans la révérence, la joie et le recueillement, ces écoliers ont fait monter au Seigneur des hymnes de louanges et d’action de grâce.

Une importante parade a suivi cette messe. Dans une ambiance festive

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous