Coronavirus : « Nous avons un personnel formé et la capacité de réaliser les tests », garantit le Dr Jocelyne Pierre Louis du MSPP

Avec l’apparition du coronavirus à l’autre bout de l’île (République dominicaine), le vent de panique, qui s’y installait déjà, ne fait que s’accroître dans cette Haïti où les infrastructures sanitaires se révèlent précaires. Toutefois, les autorités sanitaires tentent de rassurer la population, en annonçant un ensemble de mesures pour y faire face. « Nous avons un personnel formé. Nous avons la capacité de réaliser les tests », a assuré la responsable de la Direction promotion santé et environnement au sein du ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP), Dr Jocelyne Pierre-Louis, qui intervenait lundi soir sur le plateau de l’émission « Haiti, Sa k ap kwit » sur Télé 20.

Worlgenson Noël
Par Worlgenson Noël
02 mars 2020 | Lecture : 2 min.

Si le Dr Jocelyne Pierre Louis n’a pas voulu préciser, pour des raisons de sécurité publique, où se trouvent les hôpitaux sur le territoire national qui vont recevoir les patients affectés par le coronavirus, la directrice invite les gens à avoir confiance au ministère de la Santé, tout en essayant de rassurer qu’Haïti dispose d’un personnel disponible et formé pour faire le travail. « Nous allons répondre par rapport à notre capacité. Faites-nous confiance. Nous avions déjà prouvé que nous travaillons…», soutient-elle.

La

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article.

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous