La crise actuelle accentue l’insécurité et les violations des droits humains dans le pays, juge le CARDH

Le Centre d’analyse et de recherche en droits de l’homme (CARDH) a publié un rapport qui fait le bilan de la situation des droits humains en Haïti pour l’année 2019 et les deux premiers mois de 2020. L’organisme de droits humains, qui appelle à une solution concertée dans le dossier de syndicat de la Police nationale pour un retour au calme, dénote une violation accrue du droit à la vie, par l’augmentation considérable des décès, évalués à au moins 222 morts, dont 155 par balle.

Par Ricardo Lambert
Par Ricardo Lambert
20 février 2020 | Lecture : 3 min

À cause des différents mouvements « peyi lòck », le cycle d’instabilité socio-économique et politique sans précédent, la violence criminelle aiguë et de violations systématiques des droits humains, notamment celui à la vie, le pays vient de vivre une année difficile, jugent les militants de droits humains du Centre d’analyse et de recherche en droits de l’homme (CARDH). Cette situation tend à se pérenniser dans le contexte global d’une gouvernance se distinguant par : un désintéressement aux droits de la personne&n

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.