Des policiers dans les rues brûlent des stands au Champ de Mars

Le mouvement en faveur d’un syndicat au sein de la police nationale d'Haïti (PNH) prend de l’ampleur. Après cette troisième marche dans la zone métropolitaine, des policiers, dont certains en uniforme, ont mis le feu aux stands érigés au Champ de Mars, ce lundi 17 février 2020. Dans des villes de province, d’autres agents ont aussi gagné les rues pour revendiquer les mêmes causes. Certains avaient menacé de boycotter le carnaval, d'autres de rester passifs si rien est fait.

Par Ricardo Lambert
Par Ricardo Lambert
17 février 2020 | Temps de lecture : 3 min

En revenant des locaux de la direction générale la PNH à Pétion-Ville, des policiers qui n’arboraient pas leur uniforme ont lancé des cocktails Molotov en direction des stands situés à la rue de la République, non loin du Palais national. Le feu s’est rapidement propagé dans les stands faits de bois et de plywood situés à proximité. Aucune présence de sapeur-pompier n’a été remarquée. Plusieurs stands sont réduits en cendres, ce qui va impacter l’organisation du carnaval national. Ces policiers, qui étaient dans les rues pou

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.