Let’s Dance Haïti, de la danse en série sur youtube

Publié le 2020-02-13 | Le Nouvelliste

La série Let’s Dance Haïti sur Youtube récolte déjà un nombre incroyable de vues. Cette série dédiée à la danse commence à faire parler. Nos jeunes danseurs s’expriment et font exprimer leur corps sur la toile. Youtube au mode de breakdance. Ce jumelage de danseurs et acteurs, le premier du genre en Haïti, rythment les réseaux sociaux..

Cette série consacrée aux danses urbaines sur le site youtube séduit. Les internautes délectent les talents de l’école de Danse « Tempo Plus ». Ces danseurs acteurs de la série répondent  aux noms de Dedley Aurephar, Desulme Stanley, Charles Phito, Alendy Valcin, Fedna François, Jean Louis Steeve, Valcin Rose Derline, Belleus Jean Paul Richelieu, Mezile Danjhon, Coutechève Lavoie Aupont et Josil Wice Paul. Ils font tous bouger leur corps pour offrir du beau et du vrai. C’est tout le swing de la danse mis à l’écran. Tout le swing du break dance en images.

Outre les acteurs de la série, d'autres membres composent cette belle aventure: Pierre Jefferson, André Grégory,  Pierre-Louis Kenson, Germain Jean Marie, Bien-aimé Elie, Steevens Guay, Anchie Valcin, Jean Louis Steeve, Valcin rose Derline, Jonas charles, johanne valcin, charles david, Pierre Jhonn wilter,  Pierre-louis Kendy, charlito phito, Pierre Louis Serjunot sans oublier  le chorégraphe rappeur Yves Milôme de la Martinique.

Let's Dance Haiti, dont la danse est la toile de fond, propose des thématiques diverses. Ses épisodes abordent des sujets d’importance comme l’amour, l’infidélité, l’hypocrisie, l’intolérance... Ce projet, emmené par Dedley Aurephar, impacte le secteur de la danse en Haïti. Cette télésérie qui accumule un nombre important de vues sur les sites youtube et Dedley 07 dépasse l’attente des initiateurs et renforce leur envie de continuer l’aventure.

Ce groupe qui fait la promotion de la danse en Haïti a pris corps en 2003. Bientôt 20 ans, ces vies dédiées à la danse gardent encore leur rythme et leur tempo. Ces passionnés de mouvements ordonnés qui connaissent des hauts et des bas parcourent des kilomètres d’expériences. Ces danseurs venant de différentes régions du pays ont partagé la scène avec des artistes de renom dont Lil Wayne et Wyclef Jean. Ils ont aussi travaillé avec des labels de la place dont Haiti spectacle de Bertran Labarre. Ils ont pris part à des festivals internationaux. Leur récente participation au « Festval international Mizik Kreyòl de Montréal » l’an dernier a été un vif succès. 

Let’s Dance Haïti poursuit sa route  sur les chapeaux de roues. Ces professionnels de la danse s’activent et s’offrent de plus en plus au succès. Mais,  le succès n’est jamais définitif, dit-on. Pour le consolider et le renouveler tous les jours, ces breakdancers innovent par cette série qui se veut une vitrine pour la promotion  de la danse en Haiti. Comme c’est beau de s’exprimer par les mouvements du corps !  

Elien Pierre elienpierre60@yahoo.com Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".