Cancer/Haïti/HSD

Cancer : 17 lits, 1 hôpital et 2 spécialistes pour les enfants en Haïti

L'hôpital Saint-Damien est le seul centre à disposer d'un service d'oncologie pédiatrique. Les deux spécialistes en oncologie pédiatrique en exercice en Haïti y travaillent également. En tout, 17 lits pour une population dont environ 35% moins de 15 ans. Malgré tout, du diagnostic à la prise en charge, cet hôpital arrive à faire des miracles.

Par Claudy Junior Pierre
Par Claudy Junior Pierre
07 février 2020 | Lecture : 6 min

L'hôpital Saint-Damien structure fille de «Nos petits frères et soeurs» est le seul hôpital en Haïti disposant d'un service d'oncologie. Ce service est né des efforts laborieux du Dr Pascale Yola Gassant qui, après sa spécialité en pédiatrie, a insisté pour que l'hôpital Saint-Damien accompagne les petits patients cancéreux. 

«A chaque fois qu'on acceuillait un cas, on les référait à l'HUEH. Là-bas, il n'y a pas de service d'oncologie, on ne peut rien faire pour ces enfants issus de familles qui ont une petite bourse»,

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.