L’église Saint-Anne de nouveau debout à la rue du Centre

Monument historique classé par l’ISPAN, vieille de 150 ans, l’église Saint-Anne, située à l’angle des rues du Centre et Carbone, s'érige sur des colonnes massives. Le style architectural du sanctuaire épouse la forme de l’ancien édifice qui a été détruit par le tremblement de terre de 2010. Nous voilà dix ans après. La patience était amère mais son fruit est doux.

Par Edrid St Juste
Par Edrid St Juste
24 janvier 2020 | Lecture : 3 min

« Les travaux du gros œuvre ont pris fin. À présent on est à la phase de finition ».  Le père Joseph Dercieux Désiré, curé de la paroisse peut se targuer d’arriver à cette phase de la reconstruction de ce qui fut la grande paroisse de Saint-Anne. Monument historique classé par l’Institut de sauvegarde du patrimoine national (ISPAN), Saint-Anne se tient debout dix ans après. Pour ceux qui connaissaient l’édifice avant le 12 janvier 2010, ils ne seront pas surpris. Le style architectural du s

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.