Portrait de médecins

Décès du Dr Jeanne Philippe ou fin d'un trio légendaire

«Dr Chavannes Douyon, Dr Legrand Bijoux, Dr Jeanne Philippe», le trio légendaire de la neuropsychiatrie haïtienne vient de perdre la dernière des survivantes, le Dr Jeanne Philippe, décédée le samedi 11 janvier 2020. Cité au même rang que les Drs Jean-Price Mars, Jean-Baptiste Romain, Louis Mars, ce trio a marqué le temps par sa longévité et le combat vissé au corps pour une approche scientifique des maladies mentales en Haïti.

Claudy Junior Pierre
Par Claudy Junior Pierre
21 janv. 2020 | Lecture : 4 min.

Le Dr Jeanne Philippe ayant vécu presque toute sa vie dans une ambiance associative, de partage généreux et de transmission rigoureuse du savoir, a pris une place bien méritée sur la liste des scientifiques qui ont marqué la neuropsychiatrie. 

Terrain miné en Haïti, compte tenu du poids de la compréhension de la population, les maladies n'ont jamais été si bien présentées que par la bouche et sous la plume de ce trio exceptionnel qui a su expliquer la complexité académique des phénomènes mentaux aux moins lettrés

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.