Follow Jah se met en quatre pour commencer 2020 !

PUBLIÉ 2020-01-20


La bande à pied Follow Jah commence l’année avec un double défi en Haïti et à l’international. Convoqué comme chaque année pour le Festival international de jazz de Port-au-Prince, du 18 au 25 janvier, le groupe doit répondre aux mêmes dates à l’invitation du festival Santiago a Mil, à Santiago du Chili.

Le festival Santiago a Mil est un des principaux festivals des arts du spectacle (théâtre, musique, danse, cirque) d’Amérique latine, qui a lieu chaque année au mois de janvier dans la capitale et dans d'autres villes du Chili. Depuis sa fondation en 1994, il a accueilli plus d’un millier de spectacles en provenance de quarante-six pays des cinq continents. Pour sa vingt-sixième édition, cette année, il présentera plus d’une centaine de spectacles chiliens et étrangers, à la fois dans la capitale et en province, jusqu’au 26 janvier.

Follow Jah aura à réaliser des ateliers avec des musiciens chiliens pour les intégrer à deux défilés qui auront lieu dans la commune de Recoleta, les samedi 25 et dimanche 26 janvier, en clôture du festival. Ce sera la première fois que le groupe jouera sur le continent américain, après avoir réalisé des tournées en Europe et dans les Caraïbes.

Parallèlement, une autre partie du groupe, qui compte en tout plus d’une vingtaine de musiciens, jouera tous les soirs dans le cadre du Festival international de jazz de Port-au-Prince, pour animer les entractes des soirées à l’hôtel Karibe et à l’Université Quisqueya.

Ce n’est pas la première fois que Follow Jah aura à répondre à plusieurs invitations simultanées, mais en ce début d’année, le groupe va devoir se mettre en quatre !

À noter que la bande à pied Follow Jah a bénéficié du soutien du ministère de la Culture et de la Communication pour honorer l’invitation du festival Santiago a Mil.

Pascale Jaunay



Réagir à cet article