Carnaval 2020, les festivités auront lieu à Port-au-Prince!

PUBLIÉ 2020-01-15


C’est officiel. Le carnaval national sera organisé au Champ de Mars cette année. Dans une note de presse publiée le 15 janvier 2020 et dûment signée par le ministre de la Culture et de la Communication, Jean Michel Lapin, il a été annoncé que la capitale accueillera les festivités carnavalesques les 23, 24 et 25 février 2020 autour du thème « Ann pote kole pou Ayiti dekole ».  

Après avoir été annulé en 2019 suite à des troubles sociopolitiques, les festivités carnavalesques pour l’année 2020 ont été annoncées en grande pompe. Contrairement à ce que les rumeurs ont voulu faire croire (qu’il sera organisé au Cap-Haïtien  à l’occasion des 200 ans de la ville), la fête se tiendra à Port-au-Prince. Toutefois, les responsables des mairies de Port-au-Prince, de Delmas et de Pétion-Ville n’ont toujours pas pipé mot en ce qui concerne les activités pré-carnavalesques qui ont lieu tous les dimanches précédant le dimanche gras à partir de mi-janvier et animées par des dj.

Le titulaire du ministère de la Culture, Jean Michel  Lapin, souhaite déjà un joyeux carnaval à la population et encourage la participation de tous les professionnels de la culture et des arts à cette traditionnelle fête populaire.



Réagir à cet article