Les douze personnalités de 2019

Pour la neuvième année consécutive, Le Nouvelliste publie la liste des personnalités, évènements et phénomènes qui ont marqué l’année. Par ordre alphabétique et sans prendre en compte ce qui est bien ou mal dans leur parcours, nous publions ci-après la liste de ceux qui ont pesé sur 2019. Notre parti pris cette année est de rendre hommage aux résistants, de faire la part belle à ceux qui construisent, à ceux qui croient en un avenir possible et meilleur ici, pas à ceux qui détruisent la richesse d’Haïti et font le lit du désespoir et de la misère des Haïtiens et des Haïtiennes. Comme chaque année, cette liste reflète les choix de la rédaction du journal.

Le Nouvelliste
Par Le Nouvelliste
27 déc. 2019 | Lecture : 19 min.

Paul G. Altidor : Ambassadeur d’Haïti à Washington sous trois présidents (Michel Martelly, Jocelerme Privert et Jovenel Moïse), ce qui est suffisamment rare pour être souligné, Paul Altidor, avant de rejoindre la diplomatie haïtienne, avait travaillé pour la Société financière internationale (SFI), la branche privée du groupe de la Banque mondiale après avoir obtenu son diplôme du DUSP de MIT.

Altidor a ensuite rejoint le Clinton Bush Haiti Fund en tant que vice-président, les deux anciens présidents américains en étaient le

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article.

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous