Le MENFP publie un nouveau calendrier scolaire

À cause de la crise qui a paralysé le fonctionnement de l’école dans les grandes villes, le ministère de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) est contraint de proposer un calendrier réaménagé. Initialement l'année académique 2019-2020 devrait comporter 189 jours de classe et 11 jours de congé; le calendrier réaménagé prévoit 147 jours de classe et 6 jours de congé. Cependant, les écoles qui le peuvent font tout pour rattraper les jours perdus.

Par Ricardo Lambert
Par Ricardo Lambert
11 décembre 2019 | Lecture : 3 min

« Les élèves devraient passer entre 180 et 200 jours à l’école. C’est la norme dans toute la région caribéenne. Cependant, en période de crise, pour combler une année scolaire avec un programme à compétences minimales, 120 à 140 jours sont nécessaires. Le programme à compétences minimales n’implique pas une réduction des chapitres à voir en classe. Cependant, un accent particulier sera mis sur les notions essentielles. Le programme à compétences minimales priorise les classes d’examens, car les élèves des classes intermédiai

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.