Pas de nouveaux résidents à la maternité Isaïe Jeanty: les résidents protestent, le MSPP explique

Comme chaque année, plusieurs résidents sont attendus dans les différents hôpitaux universitaires et les centres spécialisés d'Haïti en ce début de mois de décembre. Force est cependant de constater que, sur la liste envoyée par le ministère de la Santé publique et de la Population à l'attention de ceux qui souhaitent faire une spécialité, au sanatorium, le centre psychiatrique Mars and Kline et la maternité Isaie Jeanty ne vont plus recevoir de résidents. D'un côté, les résidents  protestent à travers les médias, d'un autre côté, le ministère explique les raisons de ce choix. Genèse d'un nouveau conflit autour de la résidence hospitalière comme il en existe chaque année.

Claudy Pierre
Par Claudy Pierre
09 déc. 2019 | Lecture : 4 min.

Au moins trois centres spécialisés ne vont pas recevoir de résidents en spécialité cette année, selon la liste des postes disponibles communiqués par le ministère de la Santé publique et de la Population. Cependant, un hôpital en particulier attire l'attention des résidents, toutes catégories confondues : la maternité Isaïe Jeanty. 

Dans une note de protestation rendue publique en début de semaine, les résidents à la maternité Isaïe Jeanty à Chancerelles disent constater avec «beaucoup de tristesse la décision des autorités

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.