Diplomatie

Un nouvel ambassadeur de la République d’Argentine accrédité en Haïti

Publié le 2019-12-04 | lenouvelliste.com

Le président Jovenel Moïse a reçu, mercredi 4 décembre au Palais national, les lettres de créance du nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Argentine accrédité en Haïti, Cesar Alberto Faes. Le diplomate argentin a révélé avoir échangé avec le chef d’État haïtien sur la possiblité de renforcer les relations entre les deux pays.

« Je suis très heureux d’être ici, dans votre pays.  On a parlé avec le président des différents aspects de la relation bilatérale. J’espère qu’on pourra recommencer toutes les affaires de coopération et d’amitié », s’est exprimé l’ambassadeur Cesar Alberto Faes, rappelant qu’Haïti est le premier pays à avoir reconnu l’indépendance de l’Argentine en 1816. Le diplomate, qui était attaché aux affaires relatives aux coopérations techniques  et consulaires de 2007 à 2010, dit espérer que durant son passage, les deux pays pourront consolider leurs liens qui sont très importants pour les deux peuples.

Pour sa part, le chef de l’État, qui a préféré réagir sur son compte Twitter, a écrit : « J’ai reçu ce mercredi 4 décembre 2019 les lettres de créance de Monsieur Cesar Alberto Faes, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République sœur d’Argentine. Puissent les liens d’amitié et de coopération entre nos deux pays se renforcer… ».

Dans le cadre des rapports Sud-Sud, la République d’Argentine intervient en Haïti, depuis plusieurs années, dans le domaine de la production agroécologique.  Ce pays accueille plus de 50 000 de nos compatriotes, notamment des étudiants.  



Réagir à cet article