Haiti /Futsal

Le pari fou de Alain Grégoire et Jean Penel Germain

Disputer la Coupe du monde futsal masculine ou féminine, c'est le fol objectif que se sont fixés les comperes Alain Grégoire et Jean Penel Germain avec une sélection haïtienne de football en salle, communément appelé futsal. À la découverte de ce pari osé auquel participe celui qui déjà est à l’origine de la migration de plusieurs joueuses de football féminin dans le championnat canadien de D1 de football féminin et surtout de la création d’un club de football au Canada, baptisé «FC Tigresses»

Enock Néré
Par Enock Néré
25 nov. 2019 | Lecture : 3 min.

« J’ai fondé une association sportive à Montréal ». Sans tambour ni trompette et sans l’ombre d’une hésitation, Jean-Penel Germain annonce la couleur. Il y a désormais un club de football fondé par un Haïtien qui va disputer la Ligue de Montréal.

« Je ne serai pas formateur, car il y aura quelqu’un pour s’en occuper. D'ailleurs je ne suis pas le géniteur de cette association, je ne fais que m'associer a cette idee géniale d'Alain Grégoire », rectifie-il en parlant de "nous" dans la suite de l'entretien.

« Ce n

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.